A l’occasion du vingtième anniversaire de la sixième victoire de la marque anglais Bentley aux 24h du Mans, la firme en question propulse des Continental GT et Continental GTC éditions spéciales. Munies, toutes deux, du W12 de Bentley, un 12 cylindre presque mythique, elles reprendront les détails visuels de la Speed 8 no7, vainqueur de la course mancelle en question.
Bentley fête les 24h du Mans
Concrètement, ces Continental GT et Continental GTC édition Le Mans disposeront de nombreuses références à leur modèle de compétition. A savoir, un écran rotatif Bentley intégrant une soupape du moteur issu de la Bentley Speed 8 n°7 victorieuse en 2003. Mais aussi, le moteur W12 biturbo de 6,0 litres et le 12 cylindres. Soit une vitesse de pointe de 335 km/h et le 0 à 100 km/ avalé en 3,6 secondes.
En outre, le design extérieur fera la part belle au vert Verdant marqué d’un trait Moonbeam, référence à la course. Par ailleurs, le fameux numéro 7 sera frappé sur la calandre des deux modèles concernés. Enfin, une incrustation de six couronnes de laurier a été intégrée à l’intérieur, de même qu’une silhouette de la Speed 8 sur les plaques de marchepied ou encore, une horloge numérique de 24 heures.
Article publié le 26/04/2023 à 6h58