C’est le 17 mai prochain que BMW fera son entrée sur la Croisette, en lieu et place du partenaire constructeur historique du Festival de Cannes. En effet, Renault ne sera plus le constructeur officiel, transitant les stars de leurs luxueux Hôtels jusqu’aux mythiques marches. Un choix qui, bien évidemment, fait scandale en France, du fait des origines allemandes de la firme en question. Mais en même temps, une marque Premium semblait avoir davantage sa place en tant que partenaire officiel d’un événement aussi glamour et prestigieux, non ? Certains évoqueront peut-être, alors, DS Automobiles…
BMW présentera en avant-première mondiale sa i7
Ainsi, une flotte composée de 163 BMW électriques sera mise à disposition des invités et stars présents sur le Festival cette année. En outre, la fameuse i7 effectuera sa toute première apparition en public via trois modèles, que nous pourrons admirer évoluer dans les rues de Cannes. Rappelons aussi que le 75e Festival de Cannes se déroulera du 17 au 28 mai 2023.
“Le partenariat entre le Festival de Cannes et BMW, c’est la direction dans laquelle le Festival souhaite se diriger pour être en cohérence avec sa responsabilité face aux enjeux climatiques. BMW est une marque iconique, très présente dans de nombreux films, qui symbolise l’élégance, la performance et le luxe, tout en étant l’un des précurseurs de l’électrification. Nous constations depuis quelques années une forte demande pour équiper le Festival en véhicules électriques et nous avons finalement trouvé avec BMW un partenaire en capacité de répondre à ce besoin.” Samuel Faure, Directeur des partenariats du Festival de Cannes.
Image : @BMW – Article publié le 15/05/2023 à 6h35