Si en Europe on s’arrête généralement aux générations R32, R33 et R34, la Nissan Skyline continue sa vie dans son pays d’origine. Au Japon, la treizième génération est commercialisée depuis 2014. Ce modèle est basée sur la Infiniti Q50 importée au pays du soleil levant. Désormais, une version Nismo va venir dynamiser l’ensemble. Cette déclinaison ultra-sportive sera limitée à 1000 exemplaires seulement !
Nissan Skyline, le retour de la version Nismo !
Pour un fois l’annonce n’a pas fuité ! Quand Nismo a donné rendez-vous le 8 août pour découvrir leur nouveau modèle, personne n’a pas pensé à la Skyline. Et pourtant, c’est bien la Nissan Skyline V37 qui passe dans les mains du préparateur japonais. Au programme, une édition limitée à 1000 exemplaires seulement. Une répartition bien précise est même annoncée. En effet, 900 modèles « Standard Edition » seront proposés dès cet automne. En 2024, 100 exemplaires de la « Limited Edition » seront commercialisés. Cette édition proposera des jantes en bronze et un marquage spécial afin de rendre hommage à la Skyline GT S54A-1 de 1964.
Nismo a également travaillé sur le moteur de la Skyline et va offrir un V6 biturbo de 3.0L de 420 ch et de 550Nm de couple. D’un point de vue esthétique, cette Skyline Nismo se distingue par des boucliers avant et arrière spécifiques, des bas de caisse latéraux et des feux de route retravaillés. A l’intérieur comme à l’extérieur, on retrouve des garnitures rouges et noires. Différentes couleurs de carrosserie seront proposés, dont le fameux « Stealth Gray Nismo ».
Ces éditions spéciales sont proposées à partir de 7 880 400¥, soit un peu plus de 50.000€. Aucun doute sur le fait que les 1000 exemplaires vont vite trouver preneurs ! Malheureusement, cette Skyline Nismo sera exclusive au marché japonais.