Depuis plusieurs mois la Tesla Model Y règne sans partage sur le marché français des véhicules électriques. Mais la domination de Y vient de prendre fin avec le début de l’été. En effet, la petite Dacia Spring vient de lui chiper le leadership dans l’hexagone !
La Dacia Spring devance désormais la Tesla Model Y.
L’entreprise AAAData vient de dévoiler les chiffres de ventes des voitures en France pour le mois de juillet. Ainsi, on découvre que du côté de l’électrique, la Tesla Model Y vient de se faire devancer par la Dacia Spring ! Le mois dernier, la petite électrique s’est écoulée à 2127 exemplaires en France contre 1631 pour la voiture d’Elon Musk. Ce chiffre s’explique sûrement par l’arrivée du « loyer à 100€ » voulu par Emmanuel Macron pour pousser les automobilistes français à passer à l’électrique. La Fiat 500 électrique complète le podium avec 1251 ventes. Dans le top 5, on retrouve également la Peugeot e-208 (1185 unités vendues) et le MG MG4 (1083 ventes).
Le marché automobile se porte bien au mois de juillet 2023. En effet, pour la première fois depuis 14 mois, les ventes de véhicules neufs augmentent par rapport à 2022. En juillet, c’est +20% de ventes de véhicules neufs par rapport à 2022. La Renault Clio V est toujours la voiture la plus vendue en France avec plus de 8000 exemplaires écoulés en un mois. La petite citadine fait donc mieux à elle toute seule que les cinq meilleures ventes électriques ! La Peugeot 208 (thermique) est quant à elle deuxième du marché. D’une manière générale, le groupe Stellantis est en recul alors que Renault augmente.
Les tendances vont-elles évoluer à l’automne ? La réponse d’ici quelques semaines !