Vous le savez peut-être, l’écurie de Faenza Alpha Tauri (ex-Toro Rosso et Minardi) est partenaire du site de vente Catawiki. Dans ce cadre-là, une deuxième série d’objets vient d’être mise en vente. Et parmi les accessoires proposés se trouvent de nombreuses combinaisons de pilotes ayant couru pour la formation italienne. Sébastien Bourdais, Sébastien Buemi, Jean-Eric Vergne mais aussi, Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Brendon Hartley ou encore, Daniil Kvyat.
F1 : offrez-vous une partie de l’histoire de Faenza
En outre, cette vente s’articule autour d’un produit phare à savoir, la Toro Rosso des débuts de Daniel Ricciardo en F1. Monoplace qu’il partageait alors avec le tricolore Jean-Eric Vergne.
Marc Jans, expert en Formule 1 chez Catawiki, a déclaré : « Pouvoir mettre aux enchères la première voiture de la Scuderia Toro Rosso de Daniel Ricciardo est quelque chose de vraiment spécial. D’autant plus que cette voiture n’a pas seulement conquis le béton, mais aussi les canaux d’Amsterdam, ajoutant un chapitre unique à son parcours ».
Je me souviens avoir allumé la STR7 le jour de la course, j’en avais la chair de poule. J’ai ressenti beaucoup de confiance dans cette voiture », a commenté Daniel Ricciardo, pilote de la Scuderia AlphaTauri. « Je suis très heureux de donner aux fans de course automobile la chance de posséder des objets inédits et iconiques des premières années de ma carrière de pilote !”
Cette vente se déroule jusqu’au 3 septembre prochain. Et elle comprend de nombreux objets, permettant à toutes les bourses de s’y retrouver. A titre d’exemple, la casquette signée par Nyck de Vries est actuellement affichée à moins de 80 euros. Retrouvez tous les objets en vente juste ici.
Article publié le 01/09/2023 à 6h51