Ford de lance dans une communication originale pour promouvoir son Explorer 100% Electrique. La marque américaine s’associe avec Lexie Alford pour un défi « Charge Around the Globe ». Une manière originale de promouvoir l’électrique et le dernier SUV produit par le constructeur.
Ford Explorer électrique, un tour du monde inédit !
Lexie Alford est entrée dans le Guinness Book des records il y a quatre ans. En effet, elle est devenue la plus jeune personne à visiter les 196 pays du Globe. Son record est impressionnant puisqu’elle l’a établit à l’âge de 21 ans et 177 jours. Aujourd’hui, Ford s’associe à la jeune américaine pour promouvoir son nouveau Explorer électrique. Un défi autour du monde est organisé avec celle que l’on appelle également Lexie Limitless et il s’inspire de celui d’Aloha Wanderwell qui, dans les années 1920, est devenue la première femme à faire le tour du monde à bord d’une Ford Model T.
Ce défi couvrira six continents, une trentaine de pays et plus de 28 000 km en moins de 100 jours. L’idée est de mettre à l’épreuve le système de recharge et les limites humaine. Comme pour Aloha Wanderwell, le voyage va débuter à l’Hôtel Le Royal de Nice.
Martin Sander, directeur général de Ford Model e Europe, explique : « Il s’agit d’un voyage épique pour démontrer ce qu’il est possible de faire avec un véhicule électrique, car nous savons que l’autonomie et la recharge sont les deux principales préoccupations des personnes qui envisagent de passer à l’électrique »
Le voyage de Lexie débute le 8 septembre et peut être suivi via les réseaux sociaux de l’exploratrice et de Ford. Des mises-à-jour régulières seront postées ! Rendez-vous dans un peu plus de trois mois pour savoir si le défi est relevé !