En 2018, lors du Mondial de l’Auto à Paris, la marque vietnamienne VinFast s’est faite remarquée en faisant une grande conférence de presse avec des célébrités. Depuis, on attend toujours l’arrivée des premiers véhicules sur notre sol. Après des années d’attente, on apprend que le VF8 est enfin homologué et arrivera chez nous à la fin de l’année.
VinFast VF8 : il passe l’homologation est débarque en Europe !
La marque VinFast veut conquérir le monde ! Pour le moment, le programme prend un peu du retard. En Amérique du Nord, le succès n’est pas vraiment au rendez-vous. En Europe, les modèles n’arrivaient pas à obtenir leur homologation. Visiblement, le VinFast VF8 est parvenu à décrocher son sésame pour le marché européen.
Ainsi, les 3000 premiers VF8 devrait arriver d’ici fin décembre dans notre pays ainsi qu’en Allemagne et aux Pays-Bas. Celui qui veut concurrencer les Volkswagen ID.4 et Tesla Model Y, va pouvoir commencer sa carrière sous peu. Son prix de vente est annoncé à 51.000€.
Maintenant, il reste à voir ce que vaudra ce véhicule électrique produit au Vietnam sur nos routes. En tout cas, ces 3.000 exemplaires ne vont pas aider le constructeur à atteindre son objectif de 50.000 véhicules vendus dans le monde sur l’année fiscale 2023. Actuellement, on ne serait plutôt aux alentours de 25.000 unités commercialisées…