toyota

Toyota révolutionne le monde de la reprise avec l’I.A de Tchek

Toyota France annonce son partenariat avec Tchek, qui offre un service assez bluffant sur le papier à savoir, l’inspection assistée par Intelligence Artificielle de Tchek. En clair, pour améliorer l’efficacité de la reprise d’un véhicule en ligne, cette intelligence artificielle exploite des photos envoyées par le propriétaire d’un véhicule. Cette dernière analyse, ainsi, l’état général de la voiture, pour proposer une estimation plus fiable de la valeur de cette dernière.

Toyota et l’I.A, pour un gain de temps et plus de précision dans les estimations

Pour Thomas Gérard, Directeur adjoint de Toyota France :

« L’intégration des solutions Tchek dans notre parcours d’estimation de reprise en ligne a pour but de soutenir notre stratégie de montée en puissance de notre réseau sur le véhicule d’occasion. Le challenge de chacune de nos concessions est d’être reconnu localement comme l’acteur incontournable du véhicule neuf mais également de seconde main. Dans cette volonté stratégique, nous souhaitons professionnaliser la démarche d’achat seul ou dans une logique de renouvellement. »

« Notre outil de rachat en ligne actuel a permis à nos concessionnaires de racheter 1 000 véhicules en 2022. Volume que nous souhaitons faire évoluer vers 4 500 unités d’ici 2025 grâce à ce partenariat avec la société Tchek, au maillage et au professionnalisme de notre réseau. Une concession Toyota vend et achète des véhicules de marque Toyota mais également des véhicules d’autres marques. Cela fait évoluer le positionnement historique axé sur la vente seule de véhicules et place nos concessions comme nouveaux acteurs du rachat. »

« Les grands gagnants de ce partenariat sont à la fois les conducteurs qui souhaitent vendre leurs véhicules à la recherche d’une réponse professionnelle et réactive. Ainsi que notre réseau de concessionnaires qui vont recevoir des leads qualifiés afin de réaliser plus de rachats et donc plus de ventes. Cette solution digitale au service de notre réseau s’inscrit parfaitement dans notre stratégie qui vise à faire grandir le VO au sein de notre réseau. »

Pour Lea Chevry, co-fondatrice et CRO de Tchek :

« En choisissant Tchek, Toyota France enrichit l’efficacité de son parcours de reprise en ligne, au bénéfice de ses clients et de son réseau de distribution. Avec notre self-inspection, le particulier vendeur et le professionnel repreneur connaissent tous deux précisément l’état du véhicule. Cela évite les mauvaises surprises d’un côté comme de l’autre. C’est toute la mission de Tchek que de renforcer la confiance dans les transactions via une technologie accessible au plus grand nombre, et nous sommes fiers que Toyota France, filiale du 1er constructeur automobile mondial, partage cette même vision. »

Article publié le 04/10/2023 à 6h02

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment