Incroyable ! Trois ans d’attente pour avoir une Ferrari !

L’an dernier, nous vous expliquions que 2021 était une année historique pour Ferrari. Finalement, ce n’est peut-être que le début pour la marque italienne ! En effet, le constructeur voit son carnet de commandes afficher complet jusqu’à fin 2025 ! Si vous commandez un modèle au cheval cabré maintenant, il ne vous sera livré qu’en 2026 !

Ferrari n’en finit plus de séduire de nouveaux clients !

L’année 2023 n’est pas encore terminée qu’elle a tout d’une année record pour Ferrari. Ainsi, fin septembre, ce sont 10 418 véhicules qui ont été livrés aux clients de la société italienne. C’est une augmentation de 5,3% par rapport à la même période en 2022. Le SUV Purosangue est déjà un succès même si sa production n’est pas encore au plus haut ! C’est donc tout logiquement que Benedetto Vigna, PDG de la marque, explique que « les carnets de commandes sont suffisamment remplis ».

L’électrique arrive chez Ferrari !

Comme toutes les constructeurs automobiles Ferrari va devoir sauter le pas de l’électrique. Ainsi, le premier modèle 100% électrique arrivera en 2025. Pour arriver dans ce nouveau secteur, le constructeur italien va ouvrir une toute nouvelle usine à la mi-2024 qui sera exclusivement dédiée à la production de voitures électriques. A noter que Vigna explique que d’ici 2030, 80% des Ferrari produites devraient être hybrides ou électriques. Les 20% restants seront 100% thermique. Malgré ses chiffres, il affirme que « le moteur à combustion interne a encore de beaux jours devant lui« .

Leave A Comment