F1

Une vente aux enchères (publique) fait la part belle à Max Verstappen, en F1

C’est le site d’enchères Catawiki qui propose une nouvelle salve d’articles, dans le cadre de son partenariat avec l’écurie de F1 Alpha Tauri. Ainsi, parmi les choses mises en vente actuellement, vous avez la possibilité de vous offrir une monoplace certes factice mais terriblement bien reproduite -et à l’échelle- ayant été pilotée par Max Verstappen.

Offrez-vous la F1 et l’équipement de Max Verstappen

Il s’agit de la monoplace de démonstration (Toro Rosso) STR 11 de 2016. De plus, combinaison et équipement complet du pilote néerlandais sont eux aussi mis à disposition des fans. En outre, la combinaison de course du phénomène Liam Lawson, auteur de débuts remarquables en Formule 1 cette année (en remplacement de Daniel Ricciardo), est également mise en vente. Au même titre que des accessoires et éléments tels que le châssis AT01 de Pierre Gasly, la jante avant de la STR8 ou encore, l’aileron avant complet de la STR11.

Marc Jans, expert en Formule 1 chez Catawiki, remarque : «  Ces objets, en particulier ceux de l’année de début de Verstappen, représentent non seulement l’histoire de la course, mais aussi des investissements potentiellement importants. Comme nous l’avons vu plus tôt cette année avec les souvenirs de Carlos Sainz, les objets peuvent rapidement prendre de la valeur suite à la croissance des pilotes sur la piste. L’équipement de course et les pièces de voiture du pilote espagnol ont été vendus aux enchères pour le double de leur prix après sa victoire au Grand Prix de Singapour 2023. Avec des talents émergents comme Liam Lawson qui font leurs débuts, qui sait quelle valeur ces objets pourraient avoir à l’avenir ? »

Ce sont, au total, plus de 80 articles qui sont disponibles, pour toutes les bourses, du 9 au 19 novembre 2023. La vente aux enchères en question est accessible juste ici.

Article publié le 13/11/2023 à 6h55

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment