Madame la Maire de Paris poursuit sa politique environnementale, envers et contre tous, désormais habituée aux vives et régulières critiques des Parisiens, y compris dans son propre camp (les électeurs de gauche). Aussi, la révolution opérée par Anne Hidalgo va se poursuivre, avec les Jeux Olympiques, en 2024.
Paris dans de beaux draps pour les J.O ?
Ainsi, comme annoncé par l’intéressée -qui a confirmé récemment l’information dans l’émission Quotidien, avec Yann Barthès, la vitesse va être baissée à 50 km/H. Une mesure qui avait déjà du mal à passer, pour les automobilistes évoluant dans la capitale régulièrement. Mais histoire d’aller encore plus loin, certaines voies vont être condamnées, lors de la période d’organisation des J.O. Chose qui, sur le papier, annonce des bouchons et ralentissements monstres.
L’idée de Madame Hidalgo serait-elle de dégoûter les automobilistes, afin de leur faire abandonner leur voiture ? Si oui, elle devrait réussir son pari…Quoiqu’il en soit, à partir du 1er juillet 2024 et jusqu’au 30 septembre 2024, de 6h00 du matin à minuit, près de 200 kilomètres de voies seront fermées et réservées aux Taxis et bus. Autant dire qu’il ne faudra pas avoir à travailler sur Paris et sa périphérie l’été prochain…
Article publié le 26/11/2023 à 6h45