Alors qu’ils ont repris la présentation de Top Gear France, dont la diffusion est prévue début 2024, le duo de Vilebrequin a annoncé sur YouTube l’arrêt de leur chaîne. Une annonce brutale et soudaine qui désole les très nombreux fans de ces youtubeurs.
Vilebrequin s’arrête avant son 7e anniversaire !
Fondée le 5 janvier 2017 par Sylvain Lévy et Pierre Chabrier, la chaîne Vilebrequin est vite devenue l’une des plus appréciée en France. Dédiée à l’automobile, avec un style décalé, elle s’est rapidement imposée comme une référence du domaine. Fin 2020, Vilebrequin franchit un cap en annonçant son projet fou : le 1000tipla ! Le but étant de booster un Fiat Multipla à 1 000 ch. Ce projet fait l’objet d’une campagne de financement participatif qui est un succès. Plus d’un million d’Euros sont récoltés et un évènement est créé afin de dévoiler le véhicule : le Merguez Tuning Show. Le 1000tipla fait le buzz au dernier Mondial de l’Auto et fait un tour d’honneur lors des 24 Heures du Mans 2023. Quelques mois après, on apprenait également que Vilebrequin allait reprendre la présentation de Top Gear France.
Alors qu’on imaginait que le duo s’envolait vers de nouveaux cieux voilà que Sylvain Lévy et Pierre Chabrier viennent de publier une vidéo où ils annoncent la fin de leur chaîne Vilebrequin. Les raisons invoquées sont la volonté de se lancer dans des projets solos mais aussi la « charge mentale » très importante ces derniers mois. Une décision brutale qui a surpris les fans du duo. Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous :