Dans un communiqué, Bugatti annonce vouloir « redéfinir l’art et la technique de l’aérodynamique des roadsters ». Cela permet au constructeur de distiller de nouvelles informations sur son prochain modèle, le W16 Mistral. Pour mémoire, ce roadster dévoilé en 2022 va être commercialisé cette année.
Bugatti W16 Mistral, une nouvelle référence chez les roadsters !
A sa sortie, le W16 Mistral va sûrement devenir le roadster le plus rapide ! En effet, Bugatti annonce que son véhicule est capable de titiller les 420 km/h en vitesse max. Ceci est entièrement possible grâce au travail réalisé sur l’aérodynamisme de la voiture. Le W16 Mistral a été méticuleusement conçu pour exploiter toute la puissance du vent. Ainsi, le travail de Bugatti sur l’aérodynamique a été déterminant dans le développement de ce modèle. Le travail sur l’aérodynamique a été déterminant dans le développement de la W16 Mistral1. Ce voyage a commencé dans le cadre des simulations, où le développement numérique a permis aux ingénieurs et aux concepteurs de créer des modèles de flux d’air novateurs qui ont ensuite pu être perfectionnés dans le milieu réel. A des vitesses et des exigences aussi élevées, seule cette expérience méticuleuse peut permettre d’atteindre les niveaux de performance requis par un tel modèle de Bugatti.
Frank Heyl, directeur du design, explique : « La maîtrise de l’aérodynamique est absolument essentielle pour développer un bolide capable de dépasser les 420 km/h tout en garantissant au conducteur et au passager un espace de luxe et de confort. C’est d’autant plus vrai si l’on tient compte de l’extraordinaire puissance de 1600 chevaux générée par l’emblématique W16 quadruple turbo. »
Pour rappel, ce modèle va être produit à 100 exemplaires uniquement : 99 pour des clients et un pour le musée Bugatti ! Son prix devrait avoisiner les 5 millions d’Euros !