Les nouvelles Mini Cooper S et Cooper « standard » sont désormais connues ! Un nouveau design qui évolue surtout à l’arrière. Sous le capot, la plus allemande des anglaises conserve un moteur thermique en attendant le virage 100% électrique attendu pour 2030 !
Mini Cooper S 2024 : nouveau look pour une nouvelle vie.
Depuis son retour sous le giron BMW en 2001, la Mini est un véritable succès. La Mini V arrive sur le marché cette année. Bonne nouvelle, elle disposera toujours de versions thermiques et d’une déclinaison sportive, la S. D’ailleurs, le design des versions thermiques est assez proche de celles électriques. La principale différence se situe à l’avant où la calandre se dote d’une grille afin de permettre au moteur de respirer.
La Mini V adopte le nom « Cooper » pour toutes ses versions. Si son look reste assez proche des versions principales, elle se reconnaîtra au premier coup d’œil grâce à un arrière revu et corrigé. D’ailleurs, comme de plus en plus dé véhicules thermiques, les sorties d’échappement sont cachées… même sur la version S ! Un sacrilège qui n’empêche par la déclinaison sportive d’émettre un doux son et de développer 204cv !
A l’intérieur, la nouvelle Mini adopte un tableau de bord épuré et très futuriste. Côté tarifs, les nouvelles Mini et Cooper S seront proposées à partir de 29.500€ et 33.500€ (hors options).