INEOS Automotive, un constructeur anglais actif depuis 2017, présente son nouveau véhicule ! Le Fusilier est le premier modèle électrique de la jeune entreprise anglaise.
INEOS Automotive présente son impressionnant INEOS Fusilier.
Après le Grenadier, un Land Rover Defender déguisé, INEOS présente le Fusilier. Ici, ce nouveau 4×4 ressemble très fortement au mythique Mercedes Classe G avec un arrière proche du Defender. On pourrait presque croire à un véhicule tiré de la célèbre série de jeux vidéo, Grand Theft Auto.
L’INEOS Fusilier adopte la motorisation du moment et passe à l’électrique. Le constructeur anglais offre deux choix possibles : de l’hybride avec un prolongateur d’autonomie ou du 100% électrique.
Jim Ratcliffe, PDG du groupe INEOS, explique : « Au fur et à mesure que nous développions ce véhicule, nous avons rapidement conclu que pour progresser vers la décarbonation tout en continuant à fabriquer des voitures que les consommateurs veulent conduire, nous avions besoin d’un mélange de technologies de groupe motopropulseur. Les BEV sont parfaits pour certaines utilisations : trajets plus courts et livraisons urbaines, mais l’industrie et les gouvernements doivent avoir des attentes réalistes concernant d’autres technologies qui peuvent aider à accélérer le rythme nécessaire du changement. C’est la raison pour laquelle nous proposons un groupe motopropulseur supplémentaire pour le Fusilier, un groupe qui réduit considérablement les émissions mais avec l’autonomie et les capacités de ravitaillement nécessaires. Le Fusilier est un beau véhicule. Les deux groupes motopropulseurs au choix réduisent ses émissions de CO2 sans compromettre ses performances tout-terrain, son confort et ses capacités sur route. Nous sommes ravis de commercialiser notre 4X4 électrique, mais nous commençons à comprendre les limites évidentes des véhicules électriques à batterie dans certaines situations. Nous pensons que l’ajout d’un prolongateur d’autonomie électrique à notre gamme offrira à nos clients une moindre anxiété aux conducteurs de véhicules électriques d’aujourd’hui… »
De son côté, le directeur de la branche automobile, ajoute : « L’annonce de notre troisième gamme de modèles est une étape importante pour INEOS Automotive, consolidant notre intention en tant que constructeur automobile – comme notre gamme complète de véhicules, nous sommes là pour le long terme. »
Ce nouveau véhicule va offrir des performances dignes des références mondiales du genre, que ce soit sur route ou en tout terrain. Il va être développé en partenariat avec Magna, l’un des leaders du marché.