Le jeu vidéo connaît son premier gros hit de 2024. Il s’agit du très attendu Final Fantasy VII Rebirth. Le JRPG séduit également le monde de l’automobile puisque Porsche décide de consacrer un court-métrage aux créateurs du jeu !
Une Porsche aux couleurs du hit Final Fantasy VII Rebirth !
Elu « jeu le plus attendu de l’année 2024 » lors des derniers Games Awards, Final Fantasy VII Rebirth est l’un des plus gros hits de l’année 2024. Disponible depuis quelques jours, le jeu de Square Enix est parvenu à séduire bien au-delà de la sphère du jeu vidéo. En effet, dans le cadre de sa série de vidéos mettant en avant les personnes qui poursuivent leurs rêves, la marque allemande est allée à la rencontre des développeurs du jeu. Ainsi, dans cette vidéo, on y découvre Tetsuya Nomura (directeur créatif), Yoshinori Kitase (producteur) et Naoki Hamaguchi (Game Director). Dans les rues de Tokyo, on nous présente les portraits de ces créatifs très engagés mais aussi leurs Porsche. L’une est un modèle de 1997 (l’année de sortie du FFVII original) et l’autre est une des toutes dernières 911.
On apprend également que le Porsche Experience Center de Los Angeles a ajouté une Porsche 911 aux couleurs du jeu à sa collection. A l’occasion de la sortie de Final Fantasy VII Rebirth, mes doubleurs anglophones du jeu ont eu la chance de rouler avec cette auto très spéciale. Ainsi, Briana White (Aerith), Caleb Pierce (Zack), Suzie Yeung (Yuffie) et Max Mittlemen (Red XIII) célèbre le lancement du soft au volant d’une voiture très spéciale !
Deniz Keskin, directeur de la gestion de la marque et des partenariats chez Porsche AG, explique : « Chez Porsche, nous tirons notre inspiration des rêveurs du monde entier désirant créer le changement. Peu de personnes peuvent prétendre incarner cet esprit pionner aussi bien que les créateurs de FINAL FANTASY VII, qui ont redéfini le genre des RPG et ont entraîné l’art du jeu vidéo vers de nouveaux sommets. À l’orée de leur nouvelle sortie très attendue, Porsche salue les membres de l’équipe de développement de SQUARE ENIX et continue de tirer son inspiration de rêveurs comme eux. »
Voilà une association inattendue et très originale qui fait plaisir à voir !