Comme le Scénic de première génération en 1997, le Renault Scénic E-Tech electric décroche la superbe récompense qu’est le trophée de « voiture de l’année. Une récompense qui met en avant le nouveau SUV électrique développé par la marque française.
Renault Scénic E-Tech electric, il est élu voiture de l’année 2024 !
Le nouveau Renault Scénic E-Tech electric « réinvente à son tour les codes du véhicule familial ». Aujourd’hui, la mobilité et les besoins sont différents. Renault y répond avec son nouveau Scénic. Si le modèle est bien éloigné de son prédécesseur il est le reflet de son époque. Le nouveau SUV est une production très française. En effet, 54% des pièces du véhicule sont produites par des fournisseurs français. De plus, Scénic E-Tech electric est assemblé en France, dans la Manufacture ElectriCity de Douai, comme la future R5. Son moteur électrique est également fabriqué dans notre pays, dans la Megafactory de Cléon, un nom bien connu des amateurs de la marque au losange !
Aujourd’hui, Renault Scénic E-Tech electric décroche le trophée de Voiture de l’année 2024 décerné par le jury européen « The Car of The Year ». Une récompense très convoitée qui met en avant le savoir-faire français et la valeur sûre qu’est Scénic.
Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault, explique : « En 1996, Scénic était un nouvel objet qui bousculait les codes et réinventait le concept de voiture familiale. Scénic E-Tech electric s’inscrit dans cette même philosophie. Et d’ailleurs, comme son aîné, il a été élu Voiture de l’année, une reconnaissance qui démontre que nous avons fait les bons choix : un véhicule raisonnable en termes de taille, de poids et de prix, mais qui dépasse les attentes en termes d’autonomie, d’espace intérieur et de fonctions utiles. Scénic E-Tech electric incarne pleinement le pragmatisme d’un véhicule familial, capable de parcourir de longues distances et conçu dans une optique de développement durable. Il possède tous les atouts pour démocratiser le véhicule électrique en Europe. »