La Lotus Emeya, première Hyper-GT 100% électrique, se dévoile. Le nouveau projet de la marque anglaise bénéficie d’un configurateur en ligne. Cela nous permet d’en découvrir plus sur cette auto.
Lotus Emeya, le renouveau électrique continue !
Quand on pense à Lotus on imagine tout de suite des petits coupés sportifs très fun à conduire. Mais depuis 2019, le constructeur anglais (désormais sous contrôle du Chinois Geely) s’oriente vers les GT 100% électriques. L’Emeya se dévoile d’ailleurs un peu plus. Ce nouveau modèle est la première « Hyper-GT » de la marque. Comme les trois derniers modèles elle est totalement électrique et son design est bien éloigné du Lotus d’avant.
Feng Qingfeng, CEO de Lotus Group, explique : « Les véhicules électriques ne doivent pas être ennuyeux. Pour se faire, nous combinons notre riche héritage de sportives avec les technologies les plus avancées pour proposer une nouvelle définition de la conduite d’un véhicule électrique. Emeya allie parfaitement une qualité de conduite exceptionnelle au luxe, à la performance, au confort, à la connectivité et à une autonomie de classe mondiale – offrant ainsi aux conducteurs le nec plus ultra des modèles de grand tourisme (GT) avec l’expérience de conduite inégalée d’une véritable Lotus. »
Ce modèle veut « redéfinir l’expérience du luxe » tout en proposant des performances « dignes d’une sportive ». La Lotus Emeya va être proposée en trois versions : « standard », S (version la plus sportive) et R (version la plus haut de gamme). Pour une Emeya « d’entrée de gamme » il faut débourser 109 190€, pour l’Emeya S c’est 129 890 et pour l’Emeya R le tarif est de 154 090€.
Les premières livraisons vont débuter à l’automne 2024.