Comme le Ford Bronco à son lancement, le Tesla Cybertruck est victime d’une forte spéculation ! Preuve que malgré son design disgracieux, le 4×4/camion du constructeur américain séduit !
300.000$ pour un Cybertruck d’occasion !
Automotive News rapporte que le Cybertruck arrive déjà sur le marché de l’occasion. Cependant, comme pour le Bronco, les prix sont bien supérieurs au modèle neuf. En effet, le véhicule de Tesla voit ses tarifs se situer entre 69.990$ et 102.235$ pour la version « Foundation Series ». Seulement voilà, si de nombreux exemplaires ont été précommandés (2 millions selon Tesla), très peu ont été livrés. Forcément, cela pousse certains « heureux propriétaires » à revendre leur Cybertruck et à se faire une belle petite marge.
Ainsi, selon Automotive News, une concession Porsche a mis en vente un Cybertruck « Foundation Series » à 289.999$ après l’avoir racheté à 244.000$ ! Dans cette opération, tout le monde s’offre une belle plus-value et la spéculation est bien visible.
Par contre, Tesla régit déjà à ces comportements. Ainsi, le constructeur prévoit une clause de non-revente dans ses conditions générales d’achat. Si vous achetez un Tesla Cybertruck vous ne pouvez pas le revendre dans les 12 mois qui suivent (sauf cas de force majeure). Si vous le faites vous recevrez une amende de 50.000$ ! Mais sur l’exemple reporté par Automotive News, cela fait déjà plus de 90.000$ de bénéficie ! Ce n’est donc pas l’amende qui va faire peur aux spéculateurs.