Les petites citadines électriques devraient se succéder chez Renault ! La 5 E-Tech arrive dans quelques mois et le constructeur français devrait ensuite enchaîner avec une 4L SUV et une nouvelle Twingo. Selon quelques sources internes, cette dernière est prévue pour une commercialisation fin 2026, déjà !
Renault Twingo : la version électrique prévue plus tôt qu’on ne pouvait l’imaginer.
Alors que la Renault 5 E-Tech va être enfin commercialisée cet automne, on imaginait que la marque automobile au losange allait attendre un certain temps avant de lancer une nouvelle citadine électrique. Et bien non ! A en croire Reuters, le projet Twingo est en développement et tout est prévu pour aller vite. Ainsi, le constructeur cible un début de production dès 2026. Les équipes du design et du département technologiques sont donc au turbin pour travailler dans des délais plus court qu’à l’accoutumée.
De plus, toujours selon Reuters, le site de production est déjà choisi ! La future Renault E-Tech serait fabriquée non pas en France mais en Slovénie, sur le site de Novo Mesto. Cette usine produit actuellement la Zoé dont la production va bientôt s’achever. Enfin, un partenariat avec Volkswagen pour ces lignes de production serait également à l’étude.
Quoi qu’il en soit, le projet Twingo E-Tech semble prioritaire chez Renault ! Un développement accéléré qui, espérons-le, ne rognera pas sur le « style Twingo » et sur la qualité.
Affaire à suivre.
Article publié le 07/04/2024 à 6h00, par Simon Delporte