Et ce n’est pas une mauvaise blague ! Même si, rassurez-vous, cette mesure ne signifie pas pour autant que la F1 sera moins véloce, sur un tour. En effet, la nouvelle génération de la FE (Formule E) sera capable d’atteindre les 100 km/H en seulement 1,82s. A comparer aux 2,6s nécessaires à une Formule 1, pour réaliser la même mesure. Concrètement, les monoplaces électriques dont donc gagner 2 secondes au tour, sur le circuit de Monaco. Ce qui les positionnera toujours derrière les F1. Voici les chiffres en question, en vidéo, comparés également aux séries américaines NASCAR et Indycar.
How about THAT for fast?! 🤯
The latest in the line of Formula E cars does 0-60mph in WHOPPING 1.82 seconds! pic.twitter.com/IGPQaY60VE
— Formula E (@FIAFormulaE) April 26, 2024
Jeff Dodds, Chief Executive Officer, Formula E, a déclaré :
« La GEN3 Evo s’annonce être une véritable révolution dans l’évolution de la Formule E, incarnant notre engagement en faveur de l’innovation et de la haute performance développée de manière durable. Dotée d’une accélération sans précédent et d’un design aérodynamique avancé, la voiture que j’ai eu l’honneur de dévoiler à Monaco est conçue pour intensifier l’excitation autour de nos courses, captivant tant nos pilotes que nos fans à travers le monde avec des capacités et des performances véritablement supérieures. »
Mohammed Ben Sulayem, Président de la FIA, a déclaré :
« La FIA et la Formule E ont travaillé dur sur le processus de développement de cette nouvelle GEN3 Evo, qui représente un autre pas en avant significatif dans la technologie des courses électriques. Je voudrais remercier les équipes de la FIA et de Formula E pour leur travail acharné qui souligne notre engagement commun à repousser les limites du sport automobile durable, tout en proposant des courses compétitives.
Article publié le 02/05/2024 à 5h50