Subaru est en retard sur de nombreux concurrents concernant l’électrique. Ainsi, la marque nippone ne compte actuellement qu’un seul modèle 100% électrique dans son catalogue, le Solterra. Mais d’ici 2030, la donne devrait changer ! En effet, la marque vise une vente sur deux en électrique d’ici six ans ! Pour y parvenir, le constructeur va collaborer avec Toyota.
Subaru va s’appuyer sur Toyota pour sa gamme électrique !
Atsushi Osaki, PDG de Subaru, explique que pour sa marque le virage électrique est risqué. Afin de diminuer ces risques (et les coûts), la marque va donc développer trois nouveaux SUV électrifiés en se basant sur des modèles Toyota ! Osaki déclare : « Actuellement, il est assez difficile de prédire l’avenir des véhicules électriques. Nous avons discuté avec Toyota et nous avons convenu de lancer des projets en développement commun afin de réduire les risques. »
En plus du Solterra, déjà basé sur le Toyota bZ4x, ce sont donc trois nouveaux modèles électriques qui vont être commercialisés d’ici 2026. Une autre vague de véhicules électriques est prévue pour 2028. Reste à savoir si, afin de conquérir le marché nord-américain, l’Impreza et le Forester auront le droit à des versions « vertes ».