Si Tesla fait le buzz très régulièrement, la marque américaine n’est pas réputée pour le design séduisant de ses véhicules. Pourtant, il y a dix ans, le fabricant de voitures électriques travaillait sur un modèle particulièrement attirant : un Roadster ! C’est ce prototype qui est actuellement en vente !
La Tesla Roadster Sport est en vente !
Ce nom ne vous dit rien ? C’est normal ! En effet, il s’agit d’un prototype réalisé par Tesla sur base de Lotus Elise en 2012. Il porte le n° de châssis #1124. La voiture a une histoire particulière puisqu’elle a été accidentée lors d’essais avant d’être rachetée par le vice-président du service après-vente de Tesla à l’époque, Joost de Vries. Elle est alors réparée et reconstruite sous la supervision de Carl Medlock, qui est à l’époque directeur du centre de service après-vente de Tesla Seattle. Ce monsieur dirige désormais l’un des seuls ateliers de réparation de Roadsters aux USA, Medlock and Sons. Medlock est actuellement copropriétaire de la voiture avec Jamison Cummings, technicien en chef de Tesla à l’époque et vendeur de ce prototype !
- Freins Tarox Italian Performance à l’avant et à l’arrière (1 des 3 voitures connues à être équipée de ce système)
- Flash ABS personnalisé conçu pour fonctionner en toute transparence avec le système de freinage Tarox, développé par Continental.
- Différentiel à glissement limité Hollinger personnalisé pour le couple EV
- Suspension Bilstein Performance Sport réglée sur mesure
- Carrosserie Roadster RR personnalisée et kit de maniabilité
- Carrosserie en carbone brut posée à la main, ce qui en fait le seul Roadster en carbone brut existant.
Tesla Roadster RR Prototype Hits the Markethttps://t.co/FZkien30gx
— ModernCarCollector (@moderncarnews) May 15, 2024
Le prix de ce petit bijou électrique équipé d’une batterie neuve de 80kWh n’est pas connu. Néanmoins, avec un kit à 30.000€, le logo Tesla, la base d’Elise et son histoire, les enchères devraient vite s’envoler !