formule e jaguar

Dans le duel des Premium, Porsche battue par Jaguar en Formule E, au championnat

Si c’est bel et bien un pilote Porsche, Pascal Wehrlein en l’occurrence, qui a été couronné au classement des pilotes de Formule E, au championnat des constructeurs, Jaguar est sacrée. Avec ses deux pilotes, Mitch Evans et Nick Cassidy, respectivement deuxième et troisième du général individuel. Sur fond de tensions entre coéquipiers, chose qui était inévitable, avec de tels enjeux, lors du final londonien.

DS troisième du classement, en Formule E

Pascal Wehrlein, No. 94, TAG Heuer Porsche, a déclaré :

« Je ne sais pas par où commencer. La course a été difficile. Évidemment, je savais que je devais attaquer et que je devais passer devant les Jaguar. Je pense que Mich s’est défendu assez durement, mais j’ai quand même essayé de doubler et de passer. Je ne sais pas ce qui s’est passé à la fin, si c’est à cause de la voiture de sécurité qui s’est approchée du MODE ATTACK ou parce qu’il l’a manqué. Néanmoins, je pense que ce que nous avons fait ce week-end, en particulier, nous savions qu’hier et aujourd’hui étaient des jours difficiles et que nous devions être super concentrés et faire mieux que ce que la voiture peut faire et que ce que nous pouvions faire ici à Londres, parce que ce circuit n’a jamais été bon pour notre voiture. Je pense que c’est ce que nous avons fait. Je pense que nous avons clairement fait preuve d’un grand rythme. Je suis très heureux pour moi, mais encore plus pour l’équipe.

« Je me sens bien. Je ne sais pas quoi dire, je ne m’y attendais pas. Vous vous présentez, vous avez une chance. Mais j’y ai toujours cru. Ces deux dernières semaines, chaque jour, avant le début et la fin de ma journée, je me disais : « Je peux le faire. Nous pouvons le faire. Même si, lors des deux dernières courses, les performances n’étaient pas très bonnes et que j’avais un peu de mal avec la voiture et ce que je ressentais dans la voiture, je me suis dit : « Ce n’est pas grave. Je me suis dit que ce n’était pas grave. Je pouvais le voir. J’ai appris chaque jour et je suis très fier de tous les membres de l’équipe. »

Oliver Rowland, No. 22, Nissan Formula E, vainqueur de la course 2 a déclaré :

« Nous n’aurions jamais espéré gagner en partant de la neuvième place dans le type de course d’aujourd’hui, mais c’était une course folle. J’ai choisi mes moments dans les premières parties de la course, et puis honnêtement, quand je suis arrivé à la quatrième place, je ne voulais tout simplement pas me mêler à la lutte pour le titre. J’attendais. J’espérais que quelque chose allait se déclencher, ce qui s’est produit à la fin, et j’ai réussi à recoller les morceaux et à gagner la course. »

Mitch Evans, No. 9, Jaguar TCS Racing, a déclaré :

« Je veux être heureux pour l’équipe d’avoir remporté le championnat des équipes, mais j’ai l’impression que nous n’avons pas été à la hauteur ce week-end et je suis un peu surpris par certaines des décisions prises à mon encontre aujourd’hui. Il y a beaucoup de discussions à mener.

« Cette fois-ci, c’était la plus réaliste et c’était la mienne pendant un certain temps. J’ai l’impression que ma propre équipe a travaillé contre moi à un moment donné, ce qui n’est pas agréable. »

A noter aussi, la troisième place de DS Automobiles, dans le championnat des équipes de Formule E.

1
Jaguar TCS Racing
Jaguar TCS Racing
JAGUAR TCS RACING
8
15
28
18
368
2
TAG Heuer Porsche Formula E Team
TAG Heuer Porsche Formula E Team
TAG HEUER PORSCHE FORMULA E TEAM
26
37
25
18
332
3
DS Penske
DS Penske
DS PENSKE
17
13
2
14
200
4
Nissan Formula E Team
Nissan Formula E Team
NISSAN FORMULA E TEAM
0
0
0
25
182
5
Andretti Formule E
Andretti Formule E
ANDRETTI FORMULA E
8
7
1
0
169
6
Envision Racing
Envision Racing
ENVISION RACING
18
21
15
18
121
7
NEOM McLaren Formula E Team
NEOM McLaren Formula E Team
NEOM MCLAREN FORMULA E TEAM
6
0
4
2
101
8
Maserati MSG Racing
Maserati MSG Racing
MASERATI MSG RACING
0
4
0
0
81
9
ABT CUPRA Formula E Team
ABT CUPRA Formula E Team
ABT CUPRA FORMULA E TEAM
10
8
8
10
56
10
Mahindra Racing
Mahindra Racing
MAHINDRA RACING
12
0
22
0
47

Article publié le 25/07/2024 à 5h44

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment