L’IA est de plus en plus présente dans nos vies. Elle arrive désormais dans nos voitures. En effet, Citroën annonce l’adoption de ChatGPT pour « renforcer l’expérience de confort » au volant.
ChatGPT dans les voitures Citroën dès maintenant !
Depuis le 31 juillet dernier, Citroën propose ChatGPT Navigation Assistance pour de nombreux véhicules du catalogue. Ainsi, le célèbre logiciel d’IA est disponible sur C4, C4 X, C5 X, Berlingo et SpaceTourer pour les véhicules particuliers, et Berlingo Van et Jumpy pour les véhicules utilitaires.
L’idée est de renforcer le confort à bord avec un assistant digital qui favorise un espace de vie intelligent et interactif, au service d’un quotidien plus facile. L’outil rend également la reconnaissance vocale encore plus fluide et naturelle.
Les conducteurs peuvent utiliser ChatGPT de la même manière qu’ils utilisent leur assistant vocal aujourd’hui. Il s’active ainsi de trois façons différentes :
– En prononçant « HELLO Citroën »
– En appuyant sur le bouton de reconnaissance vocale
– En appuyant sur l’icône microphone sur l’affichage central
A noter que cette fonctionnalité est payante. Elle est offerte avec l’abonnement Connect Plus pour les véhicules achetés sur les 12 derniers mois. Pour les voitures plus anciennes, vous pouvez ajouter cette option en tant que fonctionnalité à la demande pour 1,5 € par mois ou 15 € par an.