Commercialisé depuis 2021 en Asie et en Amérique du Nord, la quatrième génération du Mitsubishi Outlander profite de son restylage pour enfin arriver sur le marché européen ! Bien entendu, pour le vieux continent, seule la version hybride rechargeable est disponible.
Mitsubishi Outlander, le voici enfin en Europe !
La Mitsubishi Airtrek, devenu Outlander en arrivant en Amérique du Nord en 2003, existe depuis le début de ce siècle. Peu fréquent sur nos routes. La seconde génération a même été vendue restylée en Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser ! Avec le lancement de la Phase 2 de la quatrième génération de l’Outlander, Mitsubishi Europe en profite pour récupérer ce gros SUV pour son marché. Il faut dire que ce type de véhicules a toujours la cote sur le marché européen. La version hybride est idéale pour la volonté du constructeur nippon de se développer un peu plus chez nous.
Ce nouvel Outlander est inspiré du concept « I-Fu-Do-Do » signifiant « authentique et majestueux » en japonais. Il propose ainsi un haut niveau de confort et de sécurité ainsi qu’une qualité sans précédent pour répondre aux attentes des clients européens. Aussi, l’intérieur incarne la philosophie japonaise « omotenashi », mêlant sens du détail et hospitalité.
Frank Krol, Président et CEO de Mitsubishi Motors Europe, se réjouit de ce lancement sur le marché européen : « Le Mitsubishi Outlander PHEV, SUV phare de la marque ayant initié l’association PHEV + SUV, fait son retour sur le marché européen avec pour objectif de modifier la vision du client et de s’assurer un positionnement unique sur le segment. Conçu pour l’Europe, il associe un design affirmé et une technologie hybride rechargeable de nouvelle génération, promettant ainsi de changer la donne sur le marché. Le nouvel Outlander PHEV constitue la prochaine étape de l’offensive produit de la marque avec son autonomie nettement supérieure en mode 100 % électrique, sa vaste gamme de systèmes de confort et d’aides à la conduite ainsi que son niveau de qualité remarquable qu’il doit à la philosophie japonaise omotenashi mêlant sens du détail et hospitalité »
Le moteur hybride développe une puissance combinée de 225 kW ou 302ch. Le fait de passer le réservoir à 53 litres permet d’accroître l’autonomie maximale lors des trajets combinant conduite en mode électrique et conduite hybride. Selon la norme de test officielle, le rendement énergétique s’établit ainsi à 0,8 litres/100 km, pour des émissions de CO 2 de 18 & 19 g/km avec respectivement les roues 18’’ et 20’’, et une autonomie totale de 844 kms ! En France, cet Outlander PHEV est garanti 8 ans ou 160.000 kms. Malheureusement, le tarif n’est pas encore connu.