Pierre Gasly chez Alpine F1, Esteban Ocon désormais chez Haas et donc, très prochainement Isack Hadjar avec Racing Bulls, voilà notre trio de réprésentant dans la catégorie reine, à partir de la saison 2025. Même si, pour l’heure, l’officialisation n’a pas eu lieu, elle ne saurait tarder. Cependant, cette annonce reste intimement liée à deux autres à savoir; La confirmation de la retraite de Sergio Perez puis, son remplaçant par Liam Lawson, qui cèderait donc son baquet actuel au Français.
La F1 en ligne de mire pour Isack Hadjar
Confronté directement à la référence Yuki Tsunoda sur la Red Bull -qu’il découvrait également, après une saison au volant de la Racing Bulls- de cette année lors des tests d’Abu Dhabi, Isack Hadjar a devancé de moins d’un dixième le pilote Japonais. Plutôt bon signe, même si les chronos ne font pas tout et que, au-delà de cette marque, on imagine que c’est aussi et surtout la façon de travailler du tricolore qui a été passée en revue.
A birds-eye view 🦅👀#F1 || #AbuDhabi 🇦🇪 pic.twitter.com/DM1D5vvoU9
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) December 10, 2024
Voici le commentaire de l’intéressé ainsi que celui du responsable de la performance chez Red Bull Racing.
« J’ai bouclé de nombreux tours lors des essais d’après-saison aujourd’hui. J’ai eu de très bonnes sensations lors des deux premiers runs, qui consistaient en un peu de performance et quelques longs runs également. Les tests sont difficiles pour l’équipe et la journée est très chargée, nous apprenons beaucoup et j’ai pu faire mon premier départ d’entraînement, ce qui était tellement amusant. Tout de suite, je me suis senti très à l’aise dans la RB20, j’ai maintenant fait quatre séances d’FP1, mais elles n’ont lieu que tous les quatre mois donc à chaque fois, il faut essayer de ne pas oublier les sensations de la voiture. Nous avons fourni beaucoup d’informations à donner à l’équipe et aux ingénieurs, je suis donc satisfait du travail que nous avons accompli et j’espère avoir plus d’opportunités comme celle-ci à l’avenir.“, déclare Isack Hadjar.
« Aujourd’hui a été une journée vraiment productive. Les deux voitures ont roulé de manière fiable pour boucler plus de 250 tours et toute l’équipe a continué à fonctionner à un très haut niveau après une si longue saison. Nous avions Yuki dans notre voiture pour la première fois et Isack au volant de la RB20 après sa récente sortie en FP1 lors du week-end de course. Nous avons complété avec succès les tests prioritaires sur les deux voitures, les deux pilotes se sont comportés à un très haut niveau et ont livré exactement ce que nous attendions d’eux. Yuki a fourni d’excellents retours sur les différents tests effectués sur les pneus Pirelli 2025, offrant des informations précieuses sur les changements de pneus que Pirelli introduira pour l’année prochaine, tandis qu’Isack a fait un excellent travail et a réussi tous les tests aérodynamiques procéduraux du matin avant d’effectuer les longs et les courts. des épreuves évaluant une gamme d’éléments de test dans l’après-midi. Les données recueillies aujourd’hui seront désormais analysées plus en détail à l’usine de Milton Keynes et ces données, ainsi que celles recueillies au cours de la saison, aideront à définir de nouvelles améliorations de performances pour 2025. Un grand merci à toute l’équipe ici et à Milton Keynes, Sakura et nous devons maintenant nous remettre de la saison, puis faire un gros effort au cours de l’hiver pour apporter de nouveaux gains de performances à la RB21 dans le but de se battre pour les deux championnats l’année prochaine“. Ben Waterhouse, Responsable de l’ingénierie des performances, Red Bull Racing.
Vidéo : Les adieux émouvants de Mercedes F1 à Lewis Hamilton – Le Mag Auto Prestige
Article publié le 11/12/2024 à 6h20