Récemment placé sous le feu des projecteurs avec la présentation et l’ouverture des réservations de sa Model 3, Tesla peut afficher une certaine satisfaction après la publication des chiffres de ventes de la Model S face à ses concurrentes germaniques. La Tesla Model S s’est, en effet mieux vendue que les Bmw Serie 7, Mercedes Classe S et autre Audi A8, cela sur le territoire européen.
Tesla leader du Premium avec la Model S
La révolution est en marche ! Alors qu’il s’engage de plein pied sur le marché de la berline familiale et sportive avec la prochaine Model 3, le constructeur de véhicules électriques Tesla se paye également le luxe d’aller titiller et, même, de battre, ses concurrentes à motorisations classiques sur le segment du Premium, face aux références ultimes dans ce secteur à savoir, BMW, Audi et Mercedes. Reste toutefois à décrypter ces chiffres de ventes (ci-dessous), afin de déterminer le profil des acheteurs potentiels et actuels de Tesla Model S, véhicule tellement différent des autres qu’il est bon de se demander si concurrence il y a vraiment.
Tesla owners rock! From 1B to 2B miles in less than a year 👏 pic.twitter.com/ERI4KGToGG
— Tesla Motors (@TeslaMotors) 8 avril 2016
= »text-align: justify; »>Toujours est-il que la Tesla Model 3 s’est écoulée à 15 787 unités l’année dernière, chiffre à comparer avec sa plus proche poursuivante, la Mercedes Classe S, vendue à près de 14 990 exemplaires en 2015, toujours sur le sol européen. En revanche, tous les pays européens ne sont pas égaux concernant ces ventes de Tesla, la Norvège arrivant en tête du nombre de Model S vendues alors qu’en Allemagne, la 100% électrique rame très loin de ses concurrentes germaniques.
Tesla Model 3 : succès sans précédent ?
Tesla Model S : restylage en vue ?
Néanmoins, fort de ce succès, Tesla pourrait, selon de toutes récentes rumeurs, commercialiser sous peu une Model S restylée, afin de redonner un coup de fouet à sa berline Premium. Et il est vrai que, dans l’optique de la confrontation avec les concurrentes citées au début de cet article, la belle aurait besoin d’un certain nombre d’améliorations, notamment du côté des finitions, histoire d’offrir une véritable alternatives aux références d’outre-Rhin…