Renault fait partie des constructeurs a être venu avec un gros stand à Rétromobile. Stand qui ne désemplissait pas ! Preuve de l’attrait pour les modèles de la marque au losange ! Venez, on vous emmène faire un tour de l’univers Renault à Rétromobile :
Succès populaire pour Renault à Rétromobile !
Que ce soit par curiosité ou par réel intérêt pour l’un des modèles de la marque, les visiteurs sont venus très nombreux sur le stand Renault à Rétromobile ! Un espace conçu comme un miroir : le passé fait face au présent. Ainsi, devant chaque modèle actuel (ou concept car) on retrouvait la version initiale du modèle. Par exemple, devant la Renault 4 E-Tech Electric on pouvait admirer une véritable Renault 4L des années 60 !
Voici les modèles qui étaient présents à Rétromobile :
Renault 40 CV des records / Renault Filante Record 2025 : deux véhicules qui mettent en avant le laboratoire technique qu’est l’automobile avec deux autos conçus pour abattre des records de vitesse !
à découvrir sur le stand #Renault au salon @RetromobileFR : les versions contemporaines de #R4, #R5 et #R17 retrouvent leurs versions historiques
et en première mondiale : la présentation de #Renault #Filante Record 2025 pic.twitter.com/W2tAoyxaZi— Renault France (@renault_fr) February 5, 2025
Renault 5 TL / Renault 5 E-Tech electric : un duo d’icônes à la couleur jaune. La dernière R5 E-tech est déjà devenue un modèle iconique, du moins en ce qui concerne le marché des voitures électriques.
Renault 4 Super / Renault 4 E-Tech electric : Présentée au Mondial de Paris 2024, la Renault 4 E-Tech electric réinterprète le modèle phare des années 60. La « voiture blue-jean », pratique, accessible et sympathique se présente à travers deux générations diamétralement opposées !
Renault 17 TS / restomod R17 x Ora ïto : pour terminer, c’est un concept car Restomod qui se place en face de son ancêtre. Un excellent moyen de mettre en avant le travail réalisé par l’équipe derrière ce projet très attirant.
D’une manière générale, Renault capitalise sur la nostalgie et son patrimoine automobile. Un excellent moyen de prouver que l’on peut rendre hommage à son passé tout en étant actuel. Un coup de maître du constructeur français qui s’est révélé très bien mis en scène avec ce stand « miroir ». Les fans de la marque pouvaient également se faire plaisir avec la boutique The Originals Renault Store. On pouvait y retrouver des produits dérivés R4 et R5, des miniatures Renault ou encore une R5 E-tech en briques à construire (merci Cobi).
Bref, ce stand était tout aussi intéressant qu’attirant. Bien joué Renault ! Pour ceux qui n’ont pas pu venir, voici quelques photos :
Article publié le 13/02/2025 à 5h41