Une triste nouvelle pour les amateurs de petites sportives à la française puisque Peugeot vient d’annoncer la sortie d’une 208 GT, malheureusement dédiée exclusivement aux marchés sud-américains. Pour l’heure en effet, aucune commercialisation de prévue en France et en Europe par la marque sochalienne, une nouvelle difficile à avaler…
Peugeot 208 GT : Des performances excitantes
Pas de Peugeot 208 GT chez nous, donc, et ce n’est pas la lecture de sa fiche technique qui remontera le moral des habitués du constructeur tricolore, cette dernière affichant des performances pour le moins alléchantes. Munie d’un moteur 1.6 THP de 166 ch, la belle peut gagner quelques chevaux supplémentaires grâce à l’éthanol, qui lui permet alors d’atteindre la barre des 173ch. A l’aide de sa boite de vitesses manuelle à six rapports, cette 208 GT avale le 0 à 100km/h en 7,6 secondes pour décrocher une vitesse de pointe de 222km/h, pas mal du tout.
une rencontre très sportive entre la #Peugeot309GTi et la #Peugeot308GTi https://t.co/J0JhLtL3eM pic.twitter.com/AfqntXg1Mw
— Peugeot France (@PeugeotFR) 14 avril 2016
Visuellement, l’on note l’arrivée d’une nouvelle calandre en damier, d’une double sortie d’échappement et d’un nouveau diffuseur. A l’intérieur, la Peugeot 208 GT propose une sellerie cuir / tissu et des touches de rouge et de noir habilement mixées (voir la galerie d’images en fin d’article), accentuant le caractère très sportif de la petite lionne franc-comtoise. A noter enfin, une gamme de trois motorisations bien distinctes à savoir; un 3 cylindres 1.2 atmosphérique (90 ch), un 4 cylindres 1.6 (115 ch), et un 3 cylindres 1.2 Turbo.
Ford Fiesta ST200 : mangeuse de 208 GTi ?
Concernant la non-commercialisation de ce modèle en Europe, l’explication se trouve probablement du côté de son orientation exclusivement essence/éthanol…dommage ! Reste à se consoler avec les images officielles du constructeur, à admirer ci-dessous.