Alors que Citroën Racing vit une année de transition, la marque aux chevrons prépare son retour officiel en Rallye WRC, planifié pour l’année prochaine. C’est bien dans cette optique que la firme tricolore vient de dévoiler les toutes premières images de sa prochaine machine, la C3 Wrc, qui aura la lourde tâche de succéder à la DS3. La séparation entre les marques Citroën et DS imposait en effet ce changement de véhicule…
Citroën C3 : l’avenir de la marque en WRC
Cette année, Citroën Racing marque une pause en Rallye, bien que la DS3 soit engagée sur certaines épreuves du championnat du monde afin de ne pas perdre le contact avec la compétition. Pour l’heure, le Français reste concentré sur un autre championnat, en circuit cette-fois, à savoir le WTCC, avec deux Citroën C-Elysée engagées pour la dernière saison de manière officielle. Fin 2016, le constructeur français quittera donc le circuit pour revenir de manière officielle en WRC, après trois années couronnées de succès en championnat du monde de voitures de tourisme (deux titres, pour le moment, avec Lopez, en 2014 et 2015).
Welcome aboard our new @Citroen #WRC! #Test1 🚗💨🚀 pic.twitter.com/sDclfSheQy
— Citroën Racing (@CitroenRacing) 15 avril 2016
Et le développement de la nouvelle C3 WRC a déjà débuté et semble bien avancé pour celle qui prendra le relais de la DS3. Citroën commence d’ores et déjà sa campagne de communication en dévoilant les images de cette nouvelle Wrc en phase de tests, dans le département de l’Aude, sur la piste terre de Chateau Lastours, aux mains de Kris Meeke, le pilote officiel et leader de l’équipe cette année. De quoi se faire une idée plus concrète du design qu’arboreront les Wrc la saison prochaine avec un nouveau règlement technique qui entrera en vigueur. Place aux images, issues de la page Facebook officielle de Citroën Racing.
La nouvelle Peugeot 208 GT boude la France