Les « Légendes de Nice » ont rassemblé, dans le jardin Albert 1er, sur la place Massena et la promenade des Anglais, collectionneurs, passionnés et amateurs de voitures et/ou motos anciennes et de mode.
Durant trois jours, et avec une météo pas toujours clémente, les participants ont présenté des véhicules emblématiques, mettant en avant l’harmonie entre « belles mécaniques » et élégance vestimentaire. Les jurys, composés d’experts en automobile et de personnalités du monde de la mode, ont évalué les participants et récompensé les lauréats pour leur originalité et leur sens du style.
Retour en quelques images sur cette 3eme édition des « Légendes de Nice ».
L’exposition de motos regroupait des modèles de marques prestigieuses
… et quelques modèles originaux
Les « anciennes » sont toujours du plus bel effet comme cette Delage ou cette Hispano-Suiza dont le propriétaire est aux petits soins.
Quelques modèles d’exception comme cette Maserati Khamsin construite à seulement 435 exemplaires (en 9 ans de production) jalonnés les allées de l’exposition. Le modèle présenté, par la Sellerie du Mont Ventoux, est une série 1 (Production mondiale estimée à 80 exemplaires). C’est l’une des 29 Khamsin vendues en France.
Antoine Dufilho présentait certaines de ses réalisations
Crédit photos @patrickpaillon (Le Mag Sport Auto / Le Mag Auto-Prestige)
Article publié le 17/04/2025 à 5h40