Audi TT RS

La nouvelle Audi TT RS se dote de 400 chevaux

L’Audi TT RS 2016 vient d’être dévoilée au salon de Pékin, l’occasion d’en apprendre d’avantage sur la fiche technique de la sportive germanique. Si le moteur reste le même en matière d’architecture, cette nouvelle version se dote de 400ch et de performances largement revues à la hausse. En Europe, la belle fera ses débuts cette année, en automne.

Audi TT RS : performances revues à la hausse

Avec désormais 400ch sous le capot, l’Audi TT RS 2016 offre à son moteur 5 cylindres en ligne 2.5 TFSI un couple de 480Nm à 1700 Tr/min. Pour mémoire, le précédent modèle délivrait 367ch, soit 33 bourrins de moins. Avec un minimum de 250km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100km/ avalé en 3,7s, cette nouvelle TT RS se présente comme une réelle évolution côté performances, mais pas seulement.

Captain America Civil War : Audi en force

Sont aussi au programme, des jantes de 19 pouces, des boucliers inédits, une double sortie d’échappement et des phares arrières technologie OLED avec effets 3D. Dans l’habitacle, le bouton de démarrage est désormais positionné sur le volant alors que l’écran Virtual Cockpit de 12,3 pouces fait son apparition. Deux versions, coupé et Roadster seront commercialisées en automne prochain pour celle qui devrait venir concurrencer la Porsche 911 Carrera S. Pour l’heure, aucun tarif n’a encore été communiqué. Place aux images officielles du constructeur.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

1 Comments

Leave A Comment