Après avoir dévoilé sa Tesla Model 3 en grandes pompes, la firme d’ Elon Musk, spécialiste de la sportive électrique, s’apprête à sévir à nouveau, cette-fois en proposant une nouvelle version de son emblématique Tesla Roadster, un coupé-cabriolet sportif qui avait, à l’époque, permis de faire connaître la marque malgré un volume de ventes assez réduit, comparé au potentiel acquis depuis dans le domaine. Mais au grand damne de nombre d’entre-nous, ce dernier n’est plus disponible à la vente…
Tesla Roadster 2 : une base de Model 3
C’est donc probablement dans l’optique de combler ce vide que Tesla planche sur un nouveau Roadster qui repartirait sur de toutes nouvelles bases, la marque américaine étant, désormais, 100% autonome, ce qui n’était pas le cas à ses débuts. En effet, le premier Roadster Tesla avait été conçu en partant sur une plateforme de Lotus Elise. 2500 exemplaires de la belle s’étaient alors écoulés…Mais aujourd’hui, nos confrères de Electrek (relayés par Automobile-propre.com), révèlent de nouvelles informations sur cette nouvelle Tesla Roadster 2, qui pourrait apparaître après 2019 sachant qu’une évolution du précédent modèle pourrait également voir le jour d’ici-là.
Tesla Model 3 : un succès sans précédent
Ainsi, nous apprenons que le nouveau Roadster Tesla devrait, cette-fois, utiliser la plateforme de la Model 3 et, bien sûr, bénéficier des dernières évolutions en matière de motorisations. Le premier modèle étant sorti en 2008, il va sans dire que la technologie, entre temps, s’est considérablement améliorée. Nous ne disposons pas de chiffres précis, bien sûr, mais ce nouveau cabriolet sport disposera d’une meilleur autonomie de batteries et de performances supérieures. De manière globale, une approche nouvelle devrait être au programme, toujours selon nos confrères, ce qui pourrait indiquer un élargissement éventuel de l’audience, comme cela avait été fait il y a quelques semaines avec la Model 3.
Dans l’attente d’informations officielles en provenance de Tesla, rappelons, comme évoqué plus haut, que le Roadster Tesla devrait bénéficier d’une mise à jour dans les mois à venir. Ainsi, une version améliorée devrait débarquer sous peu avec, au chapitre des nouveautés, des pneumatiques à faible résistance au roulement, de nouvelles batteries fabriquées par L.G ainsi qu’un kit aérodynamique inédit. Le but, relancer les ventes, bien sûr mais aussi, améliorer les performances générales du véhicule tout en prolongeant son autonomie.
Voilà de quoi patienter jusqu’a la commercialisation de la remplaçante de la Roadster actuelle, qui pourrait ne pas voir le jour avant 2020 voire, au-delà.
Le nouveau #Tesla #Roadster ira plus vite et plus loin https://t.co/A3elTVCNgU pic.twitter.com/UA96XjY1kX
— Automobile Propre (@Auto_Propre) 18 mai 2016