Maserati Paris Modène

Maserati, c’est parti pour le Paris-Modena à vélo !

Pour la troisième année consécutive, Maserati organise l’épreuve Paris-Modena, au départ de l’ambassade d’Italie à Paris, une course cycliste qui réunit 35 coureurs dont des célébrités telles Paul Belmondo, ex-pilote de Formule 1 ou encore, Davide Cassani, entraîneur de l’équipe de cyclisme italienne. Le départ de la course a été donné ce matin, samedi 4 juin 2016, à 10H00 précise, tandis que l’arrivée se fera le 9 juin prochain à Modène.

Maserati Paris-Modène : vélo et prestige au programme

Le but de cette opération initiée par Maserati, en dehors de la performance personnelle de chaque cycliste, est de récolter des fonds pour l’association « Rêve », dont le but est de permettre à des enfants gravement malades de réussir leurs rêves les plus fous. Au départ de l’ambassade d’Italie ce matin, les coureurs rejoindront Orléans afin de prendre un avion qui les mènera jusqu’au circuit du Castellet, dans le Sud de la France. Ils rejoindront ensuite St Tropez, toujours à bicyclette, avant de changer de moyen de transport, pour prendre place dans des voitures de la marque Maserati jusqu’à la principauté de Monaco, en vue de passer une nuit de repos à l’Hôtel Hermitage à l’issue de cette deuxième étape.

Voici les détails du passionnant programme qui attend les compétiteurs après cette seconde étape, afin de rejoindre Modène en passant notamment par le réputé circuit du Mugello, en Italie :

Lors de la troisième étape du tour, les cyclistes traverseront la frontière italienne : ils voyageront jusqu’à Sestri Levante dans les Maserati puis remonteront à vélo pour pédaler jusqu’aux fameuses carrières de marbre a Carrare. L’hébergement pour cette nuit se trouvera à Bolgheri en Toscane.
Le quatrième jour, les participants traverseront la Toscane jusqu’aux vignobles Antinori à Bargino, près de Florence. Ils dineront et passeront la nuit au domaine Tignanello, entouré des vignobles qui produisent les vins primés Solaia et Tignanello.
La dernière étape du tour traversera Florence jusqu’à Mugello. Puis se terminera à Modène jusqu’au siège de Maserati. Là-bas, les cyclistes auront l’opportunité d’avoir un tour privé de l’usine de Maserati et le Musée Panini, qui abrite l’une des collections les plus importantes de voitures Maserati.

Une nouvelle fois c’est le fabricant Look qui fournira des vélos aux participants avec une série limitée dédiée à ce Paris-Modène, un modèle 795 de couleur blanche, satiné. La course est à suivre en temps réel, jour après jour, sur la page Facebook officielle de Maserati France : https://www.facebook.com/MaseratiFrance

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment