Après un premier teaser (dont nous nous faisions vent, il y a quelques jours, juste ici), Renault Sport continue son processus de présentation d’un nouveau modèle de sportive, près d’une semaine après la présentation musclée de la nouvelle Renault Clio RS lors du Grand-Prix de Monaco de Formule 1. Alors, qui sera l’heureuse élue qui rejoindra bientôt la gamme survitaminée de la marque au losange ? Et bien la branche sportive de la firme tricolore vient de dévoiler un nouveau teaser suffisamment explicite pour révéler l’identité de la belle inconnue…
Une Twingo RS avec un moteur de Smart Brabus ?
Et l’heureuse élue est bien la Twingo, alors que les spéculations avançaient d’autres candidates possibles comme la Renault Megane ou encore, plus fou, le Kadjar. C’est donc la plus petite des citadines de la gamme du constructeur au losange qui disposera sous peu d’une version sportive voire, super-sportive car le nouveau teaser dévoilé par Renault n’a pas permis d’en apprendre plus sur la définition exacte de cette Twingo. Twingo RS ou Twingo GT, aucun élément ne permet, pour l’heure, de trancher en faveur de l’une ou l’autre mais nous imaginons aisément que le constructeur saura nous offrir, dans les jours voire, dans les heures à venir, un nouveau teaser plus explicite ou, même, dévoiler définitivement le modèle en question.
Mais pour en revenir au nouveau teaser de Renault Sport, comme vous pourrez le constater dans le tweet officiel ci-dessous, ce dernier affiche clairement une partie des lignes de la Twingo avec une vue sur l’arrière et notamment, l’aide arrière gauche, ainsi qu’une jante, une partie du bouclier arrière ainsi que l’optique de phare et bien sûr, l’indispensable logo Renault Sport, toujours avec la teinte jaune emblématique des voitures sportives de la marque au losange.
Did you really think we would stop now ? #Soon #LetsRaceTogether pic.twitter.com/soxDJoufUz
— Renault Sport (@RenaultSport) 3 juin 2016
Côté performances, évidemment, Renault Sport n’a donné aucune indication pour l’heure mais il y a fort à parier que cette Twingo RS ou GT partagera sa motorisation avec sa cousine germanique, dévoilée il y a quelques semaines au salon de Pékin, la Smart For Two Brabus. Cette dernière embarquera un bloc de 3 cylindres turbo à essence disposant tout de même de 109 chevaux pour 170 Nm. Par ce biais-là, l’Allemande avalerait le 0 à 100 km/h en 10 secondes environ. S’agit-il d’une piste crédible ? Pouvons-nous nous attendre à de meilleures performances ? Car, pour mémoire, la précédente Twingo RS disposait d’un moteur 1,6l qui développait tout de même 133ch…Reste que la Twingo 3 RS ne disposera peut-être pas de la place nécessaire pour embarquer quelque chose de plus consistant que ce dont la Smart Barbus est équipée. Affaire à suivre…