Citroen

Citroën : enfin un véritable SUV annoncé !

Le seule type de véhicule qui faisait véritablement défaut dans la gamme de Citroën s’apprête à corriger cette erreur, le Groupe PSA Peugeot-Citroën venant tout juste de révéler qu’une automobile inspirée du concept Air-Cross mis en avant cette année sur le salon chinois de Shangaï serait commercialisée dès 2018. Annonce faite via le Twitter de PSA Peugeot Citroën, annonçant l’attribution d’un nouveau véhicule au site de Rennes.Nous parlons, bien sûr, d’un authentique SUV. Son nom, provisoire, le Citroën C84 qui devrait, originellement, ne débarquer que sur le marché asiatique…

Citroën C84 : plateforme commune avec le 3008

Jusqu’ici, seule le Cactus pouvait plus ou moins satisfaire les clients fidèles à Citroën souhaitant céder à la grande mode du SUV, qui représente environ 25% du volume de ventes du parc automobile dans le monde. Mais ce dernier faisait d’avantage office de Crossover que de véritable véhicule 4×4. Et compte-tenu de la démocratisation de ce type de véhicule chez Renault et même, le cousin Peugeot, Citroën se devait de proposer quelque chose d’équivalent au plus vite, afin de ne pas rater le bon wagon.

« A l’origine, ce véhicule faisait partie du plan produits Chine, mais on a finalement décidé de le vendre aussi en Europe »

Nous pourrions en apprendre un peu plus bientôt puisque ce Citroën C84 pourrait être dévoilé plus amplement (tarifs, motorisations, options, date de sortie exacte…) au prochain salon de Francfort. Concrètement, ce SUV aux chevrons devrait utiliser la même plateforme que celle conçue pour le Peugeot 3008, tout en affichant un tarif plus agressif puisque l’on parle de moins de 23 000 euros. L’objectif, évidemment, ne pas entrer en concurrence trop directe avec la marque sochalienne qui semble s’orienter, pour sa part, vers une clientèle d’avantage en quête de luxe.

Par contre, le Citroën C84 devrait pouvoir attaquer de manière frontale ses nombreux concurrents directes, à commencer par le Renault Kadjar mais, aussi, pour sortir de l’hexagone, le Nissan Qashqai, le Hyundai Tucson ou, encore, le Volkswagen Tiguan. Rendez-vous dans les semaines à venir, donc, afin d’en apprendre un peu plus sur ce SUV, dont les premières images officielles devraient été diffusées par le constructeur Français dans les jours à venir. Nous l’espérons, tout du moins…

Peugeot 3008 GT, un constructeur sort ses griffes

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment