Le mariage entre Zagato et Aston Martin ne pouvait donner qu’un résultat somptueux…Issue d’un concept-car devenu réel, l’Aston Martin Vanquish Zagato représente un peu ce qui se fait de mieux en matière de design, pour un véhicule de prestige avec, à la fois, la classe et l’élégance britannique, associée à la sensualité et le caractère à l’italienne. Le résultat est, bien sûr, totalement unique si bien que seuls 99 clients particulièrement privilégiés auront la possibilité de s’offrir la belle…
Aston Martin Vanquish Zagato : objet de fantasmes…
L’Aston Martin Vanquish Zagato vient tout juste d’entrer en production, après sa présentation au concours d’élégance de la Villa d’Este, comme annoncé par le constructeur britannique, qui compte livrer les premiers modèles à partir de l’année prochaine. Evidemment, avec une teinte rouge, la belle anglaise affiche carrément un style transalpin, rafraîchissant pour Aston Martin, qui n’en perd pas pour autant son identité propre, et c’est bien sur ce point que Zagato a réussi son pari. Le célèbre carrossier italien est, en effet, d’avantage habitué à travailler avec des marques latines comme Ferrari, Maserati ou encore, Lamborghini. le challenge à relever était donc de taille !
L’arrière (admirez le spoiler rétractable et le diffuseur en fibre de carbone…) et le toit de la supercar semblent totalement en provenance d’Italie alors que la partie avant et les lignes globales conservent la patte Aston, avec de savantes touches de modernité empruntées aux modèles les plus récents de la gamme. Un sérieux coup de jeune, en somme ! Par ailleurs, le suspensions ont été revues et corrigées, en vue de gagner en performances.
Unveiling the Vanquish Zagato Coupe – strictly limited to a production run of 99 cars: https://t.co/cSrfAv5fY5https://t.co/fB1hN5MaSH
— Aston Martin (@astonmartin) 21 juin 2016
A l’intérieur de la Vanquish Zagato, c’est le V12 originel de 5,9l, qui développe 575 ch dans sa version initiale, qui a été choisi, mais le bloc y gagne, au passage, quelques chevaux pour atteindre, désormais, la barre symbolique des 600 ! 600 chevaux, oui, c’est la promesse d’Aston Martin, de quoi s’acquitter du 0 à 100km/h en seulement 3,5 secondes, contre 3,8s pour la Vanquish « classique ». Côté vitesse de pointe, les 325 km/h sont annoncés soit un léger gain, de l’ordre de 2km/h.
Concernant le tarif, évidemment, aucun prix n’a été communiqué jusqu’ici mais en se basant sur ce qui est appliqué sur la Vanquish, nous pouvons tabler sur la barre des 300 000 euros, qui devrait, d’ailleurs, être largement dépassée. Car avec seulement 99 exemplaires produits, le prix d’exception va se payer très cher…Place à la galerie d’images officielle.