Le constructeur japonais Nissan profite de la manne publicitaire des Jeux Olympiques d’été de Rio pour présenter une nouvelle version de son concept-car révolutionnaire, le Bladeglider, véhicule 100% électrique appelé à être, un jour, commercialisé, dans une version plus ou moins proche de celle qui se dévoile à nous aujourd’hui. Le Nissan Bladeglide devrait d’ailleurs effectuer son baptême de roulage dans les rues de Rio, dans les jours à venir, en marge de l’Olympiade…
Nissan Bladeglide : un futur pas si lointain ?
Avec son Bladeglide, Nissan, souhaite avant-tout attirer l’oeil, objectif à priori atteint, lorsque l’on s’attarde sur le design de cette machine tout droit sortie du futur. Un aspect aérodynamique particulièrement profilé évoquant sans mal les notions de modernité et de vitesse. Mais ce dernier brille aussi de par ses dimensions et son aspect très « slim » avec une position centrale pour le conducteur dans un esprit de monoplace, alors que deux autres passagers peuvent s’installer à l’arrière.
A l’intérieur, côté poste de conduite, nous retrouvons le même esprit futuriste qui pourrait également évoquer le cockpit d’un avion de chasse dernier cri. Côté motorisation, ce sont deux moteurs électriques développant chacun 130kw qui ont été choisis sur le Nissan Bladeglide soit environ 177 chevaux. De quoi obtenir des performances de premier ordre puisque le concept-car avale le 0 à 100km/h en moins de cinq secondes, pour une vitesse de pointe proche des 200 km/h.
Le Bladeglide devrait faire un autre passage publique cette année, au prochain salon de l’Automobile de Paris…
#Nissan‘s BladeGlider combines high performance, zero emissions, and revolutionary design. https://t.co/q6wROfLx5y pic.twitter.com/3pvkPo7iam
— Nissan Europe (@NissanEurope) 4 août 2016