Revirement de situation pour tous les joueurs du Club de Football de Leicester qui ont finalement eu l’agréable surprise de se voir offrir chacun, afin de récompenser leurs efforts et leur titre inattendue en Premier League anglaise, une BMW i8 flambant neuve et évidemment de couleur bleue, histoire de rappeler les teintes de la désormais fameuse équipe britannique. Et pourtant, à la base, c’est une concurrente de BMW qui était supposée honorer les joueurs…
La BMW i8 charme le club de Leicester
En passant de Mercedes à Bmw au dernier moment, le propriétaire thaïlandais du Club de Leicester ne manquera pas de faire plaisir aux dirigeants du constructeur à l’origine de la i8, qui s’offre-là un magnifique coup de publicité, elle qui avait déjà enregistré des ventes records (avec une rupture de stock à déplorer au passage…) depuis son lancement. A la base, Vichai Srivaddhanaprabha avait en effet prévu d’offrir à chaque joueur une Mercedes Classe B Electric Drive (parmi d’autres cadeaux et primes) dans le but de récompenser ses joueurs.
Mais à la surprise générale, ce sont finalement 19 BMW i8 qui attendaient les membres de l’équipe sur le parking du club, probablement une bonne surprise compte-tenu de la valeur unitaire (135 000 euros !) de la belle mais, aussi, de son look ravageur et agressif à souhait en faisant une véhicule vraiment unique en son genre attirant l’oeil des passants plus que n’importe quelle autre véhicule électrique/hybride. En revanche, côté Mercedes, on se serait sans doute passé d’une telle médiatisation négative, d’autant que l’étoile à trois branches prépare justement son arrivée sur ce marché par le biais d’une marque dédiée aux modèles électriques…
Le propriétaire de Leicester a offert à chacun de ses joueurs champions l’année dernière une BMW i8. pic.twitter.com/Wqm8GKn227
— Instant Foot (@lnstantFoot) 5 août 2016