Comme vous le savez sans doute, notre groupe de médias « Le Mag », comprend, en plus du Mag Auto Prestige, Le Mag Sport Auto et Le Mag Jeux High-Tech. Dans ce cadre-là, outre notre récent reportage sur la Gamescom de Cologne (preview de WRC 6 et Motorsport Manager à découvrir), nous testons actuellement les dernières nouveautés en matière de course automobile axées vers la simulation et notamment, Assetto Corsa (disponible depuis 2014 sur PC), soft considéré comme la référence dans le domaine par nombre de joueurs.
Assetto Corsa dans notre labo-test !
Nous travaillons, en ce moment même sur la version Sony PS4 en vue de vous proposer un test très prochainement. Cette chronique sera publiée sur Le Mag Jeux High Tech mais une mise à jour de l’article ici présent sera faite afin de vous permettre de suivre le lien et de découvrir notre note et nos impressions sur le soft qui, après plusieurs heures de jeu, nous paraît toujours aussi bon en matière de sensations de pilotages mais, aussi, de choix de véhicules avec des Formule 1 historiques ( la Ferrari de Gilles Villeneuve…) des Formule Ford et autres monoplaces, des protos engagés en Endurance, des voitures de tourisme, véhicules historiques divers, des supercars (Ferrari FXX, Lamborghini, etc.) ou encore, de petites sportives comme les Abarth version « Cup » et des bolides moderne déjà mythiques comme la Nissan Skyline GT-R.
Rendez-vous, donc, d’ici la fin du week-end pour un verdict complet sur Assetto Corsa, sur console Playstation 4, dont la sortie officielle est planifiée pour demain, bien que le soft soit d’ores et déjà disponibles dans certaines boutiques.
[Màj] : Le test d’ Assetto Corsa sur PS4/Xbox One est en ligne juste ici