Il avait été teasé, puis fuité, voici que Skoda a dévoilé son tout nouveau SUV, le Kodiaq. Un gros 4×4 de banlieue pour famille nombreuse, tout un programme.
Skoda Kodiaq : le Tiguan tchèque
Finalement, Skoda n’a pas attendu le Mondial de l’automobile de Paris pour dévoiler son nouveau SUV. Et c’est en Allemagne, mère patrie de la maison mère Volkswagen, que le Kodiaq a été dévoilé. Dérivé du Volkswagen Tiguan, celui qui signifie « Ours » dans un dialecte de l’Alaska, sera bien plus long que son cousin germain. Avec ses 4m70 il en imposera !
Comme nous vous l’annoncions dans notre précédent article sur le sujet, il rentrera dans la catégorie des SUV « familiaux ». Ce nouveau Skoda ira donc concurrencer le Peugeot 5008, le Renault Koleos ou encore le Kia Sorento. Et le futur Volkswagen Tiguan « Large »… Skoda annonce que son gros bébé sera la parfaite « combinaison d’un design puissant, un espace généreux, de nouvelles fonctionnalités, un système d’assistance à la pointe et des solutions de connectivité innovantes. »
A vous de juger avec ces premières photos et vidéos. On y voit un SUV inspiré du concept Vision-S de Skoda, assez imposant et bestial. Ce Skoda Kodiaq pourra accueillir 7 passagers ! Véritablement imposant… Cet ours tchèque sera disponible en Mars 2017 avec un premier prix à 24,900€. Une version hybride sera lancée en 2019.
Pour connaître tous les détails concernant notre nouveau #SUV ! #SkodaKODIAQ 😀 https://t.co/6XkuC8S16A pic.twitter.com/WFPqvtqrEy
— ŠKODA France (@SkodaFrance) 6 septembre 2016