Si, pour l’heure, aucun communiqué officiel n’est venu confirmé l’information, tout porte à croire que Jaguar propulsera sur la marché du SUV un véhicule électrique largement inspiré du F-Pace. Supposément nommé E-Pace (« E » pour électrique), ce dernier serait en bonne voie et pourrait être présenté dès la fin de l’année 2016 en vue d’une commercialisation en 2018. Evidemment, chacun se doutait que l’engagement de Jaguar dans le championnat du monde de monoplaces électriques, la Formule E, cachait un programme parallèle destiné à investir en force le segment de l’électrique…
Jaguar : surfer sur le succès du F-Pace et profiter de la Formule E
Alors que Jaguar F-Face rencontre un succès retentissant contraignant la firme d’origine britannique à déplacer la production de certains modèles en vue d’allouer plus de ressources et de moyens à son premier SUV, ce dernier pourrait bientôt profiter d’une déclinaison électrique qui pourrait porter le nom de E-pace. Un SUV électrique serait donc au programme chez Jaguar, parmi d’autres modèles, ce dernier ayant l’intention de profiter à la fois des retombées médiatiques et du retour sur investissement dans les technologies électriques occasionnées par son engagement en Formule E.
Jaguar hausse donc le rythme en sautant l’étape de l’hybride pour passer directement au 100% électrique. Pour mémoire, le Jaguar F-Pace s’es déjà écoulé, aux USA, à plus de 85 726 exemplaires, permettant à la firme anglaise d’enregistrer une hausse de ses ventes à hauteur d’environ 75%. Assurément, il s’agit d’un succès sans précédent pour Jaguar, qui dispose-là d’une excellente base et d’une côte de popularité idéale en vue de passer le cap du véhicule 100% électrique…Plus tard, les véhicules Land Rover (les deux firmes faisant partie du même groupe), devraient également bénéficier de cette technologie électrique.
Dynamic proportions from every angle. Discover #FPACE‘s sporting elegance: https://t.co/mGZv4O4ac1 pic.twitter.com/vGjbuacn0n
— Jaguar (@Jaguar) 10 septembre 2016