La grande rivale de Top Gear est enfin en passe de vivre sa première diffusion sur Amazon Prime puisque la production vient tout juste de nous la dévoiler via sa page Youtube, l’occasion aussi de nous présenter d’avantage la mécanique de cette nouvelle émission baptisée Le Grand Tour et qui sera co-animée par les trois anciens de Top Gear, James May, Richard Hammond et, bien sûr, le controversé Jeremy Clarkson qui devrait assurer à lui seul le succès de ce nouveau programme de divertissement, très attendu par les amateurs de Top Gear « ancienne génération ».
Le Grand Tour : Jeremy Clarkson va booster Amazon Prime
Jeremy Clarkson, après son limogeage de Top Gear a donc, enfin, effectué son grand come-back, par le biais de l’émission Le Grand Tour, dont le premier épisode sera diffusé sur Amazon Prime le 18 novembre prochain. Le carton semble déjà assuré pour Amazon, bien que l’émission semble se caler à 100% sur l’original, Top Gear, en y mettant d’avantage de moyens encore, financiers notamment. C’est tout du moins ce que laisse supposer le teaser diffusé par la chaîne via Youtube, qui se présente quasiment comme un extrait de super-production hollywoodienne !
Concrètement, trois saisons composées de 12 épisodes chacune sont d’ores et déjà planifiées, le tout sur la chaîne Amazon Prime, plateforme de vidéo à la demande qui n’est pas encore proposée en France. Evidemment, les abonnements à cette formule de vidéo à la demande par Amazon devraient pleuvoir rapidement, grâce au programme en question, Jeremy Clarkson ayant le pouvoir de réunir des millions de téléspectateurs à chaque épisode, alors que la nouvelle formule de Top Gear UK n’en finit plus de décevoir…
Rendez-vous, donc, le 18 novembre prochain pour ce premier épisode de Le Grand Tour. En attendant, place à ce premier teaser officiel.