En dépit de plusieurs désistements de constructeurs majeurs, le Mondial de l’ Auto de Paris cuvée 2016 devrait être un grand cru, grâce notamment aux firmes françaises mais, aussi, par le biais du développement des véhicules électriques, nouvel eldorado dans lequel nombre d’entreprises se lancent désormais. Pour ne rien rater de l’événement, voici le programme ainsi que les dates et horaires de cette édition 2016, qui s’apprête à ouvrir ses portes…
Mondial de l’ Automobile 2016 : les horaires
Cette année, le Mondial de l ‘Auto de Paris ouvrira ses portes, Place de la Porte de Versailles, à partir du 1er octobre 2016, après deux journées dédiées à la presse et à quelques invités privilégiés. Ainsi, du samedi 1er octobre au dimanche 16 octobre, le public pourra profiter du salon avec des horaires allant, chaque jour, de 10H00 du matin à 20H00 le soir. Toutefois, les jeudi et vendredi offriront, cette année encore, une petite rallonge, puisque le salon prolongera son show ces jours-là, jusqu’à 22H00.
Mondial de l’ Auto de Paris : quels constructeurs ?
Côté programme, Renault devrait dévoiler son nouveau Scénic, le Koleos mais aussi, une Clio restylée, alors que Peugeot devrait attirer le regard et l’attention par le biais de ses nouveaux et luxueux Peugeot 3008 et 5008. Et si DS ne prévoit pas d’annonce particulière (au même titre qu’ Alpine…), Citroën, en revanche, lèvera le voile sur la nouvelle C3 tout en présentant son concept « CX Experience ». Parmi les autres nouveautés proposées par les différents constructeurs, nous devrions aussi découvrir le Skoda Kodiaq, l’Alfa Roméo Giulia Veloce, les Audi Q2, Q5 et A5, la Kia Rio, la Hyundai i30, la Nissan Micra ou encore, l’ Opel Ampera-E. Volkswagen pourrait, aussi, dévoiler sa vision du 100% électrique.
Côté prestige, nous attendrons avec impatience la fameuse La Ferrari Aperta, le nouveau Land Rover ou encore, la nouvelle Porsche Panamera. Bien sûr, il y aura aussi quelques absences remarquées comme celles de Volvo, Mazda, Ford, Bentley ou encore Lamborghini, mais cela ne devrait pas gâcher la fête. Rendez-vous, donc, à partir du 29 septembre pour les premières infos et annonces des principaux constructeurs.
Ne manquez rien du #MondialAuto https://t.co/rRgxL82jRQ #instagram pic.twitter.com/J0nY2ofIeK
— Mondial de l’Auto (@MondialAuto) 25 septembre 2016