Top Gear, programme de divertissement dédié au monde de l’automobile, vit des heures difficiles entre les départ de Jeremy Clarkson et de ses collègues (James May et Richard Hammond) puis l’arrivée de Chris Evans, débarqué depuis en raison de ses sauts d’humeur et de son incompatibilité relationnelle avec le reste de l’équipe. Evidemment, tout cela n’a pas fait les affaires de la BBC en matière d’audiences, Top Gear UK éprouvant le plus grand mal à retrouver sa popularité d’antan…
Matt Leblanc sous pression
Si la BBC n’a pas réellement prévu de plans pour relancer son émission, la chaîne britannique vient cependant de confirmer Matt Leblanc dans ses fonctions, tout en lui offrant d’avantage d’importance. En effet, l’ex-acteur de la série Friends sera désormais tout seul aux commandes, bien que l’équipe mise en place au lancement de la première saison de la nouvelle ère soit toujours là en soutien. Deux années de plus au sein de Top Gear pour celui qui incarnait Joey Tribbiani, de quoi rassurer les spectateurs, globalement charmés par ses prestations.
Le simple fait de se débarrasser de Chris Evans sera-t-il suffisant pour relancer les audiences de Top Gear ? La balle semble être dans le camp de Matt Leblanc qui, revers de la médaille, pourrait faire les frais d’éventuels mauvais chiffres persistants. En attendant, l’acteur américain dispose de la pleine confiance de ses employeurs…Souhaitons-lui le meilleur dans cette nouvelle aventure !
Back to work on TG. pic.twitter.com/XE77R6tyi7
— Matt LeBlanc (@Matt_LeBlanc) 1 octobre 2016