Chasse gardée, habituellement, des constructeurs nippons et américains, le segment du pick-up demeure en retrait dans des contrées telles la France. Pourtant, à la faveur d’un statut fiscale hybride lui permettant d’échapper aux malus, cette catégorie ne cesse de grimper en flèche depuis quelques années. Sans doute une conséquence, également, de la démocratisation d’un segment « cousin », celui du SUV/Crossover, désormais pleinement entré dans les moeurs.
Volkswagen Amarok : seul représentant européen !
Si Ford, Nissan, Toyota ou encore, Isuzu ont pour habitude de monopoliser le secteur du Pick-up, un européen vient batailler, seul, face à ses concurrents, Volkswagen. Depuis 2009, le constructeur germanique propose donc son idée du pick-up haut de gamme avec l’ Amarok. Mais afin de renforcer encore sa présence face à ses rivaux, l’ Allemand vient de sortir une version améliorée de son modèle. Ainsi, il est désormais muni d’un gros V6 Tdi de 3L développant tout de même de 163 à 224 chevaux (avec une version 204 chevaux au programme également) sachant que des versions plus puissantes devraient suivre, sous peu. Une boite de vitesses automatique à 8 rapports est par ailleurs couplée à l’ensemble.
Disponible chez nous en version double-cabine, ce dernier profite de dimensions très similaires au précédent modèle à savoir, 5,30 m de long et 2,20 m de large. A l’intérieur, c’est le luxe qui prime avec des sièges en cuir et les dernières innovations technologiques comme le App Connect, intégré au système multimédia. Nous vous laissons découvrir cette version stylée du Volkswagen Amarok, qui pourrait bien venir bousculer les « dinosaures » de la catégorie…