La marque Lego sait s’offrir de jolies opérations marketing. Après la création d’une Formule 1 en pièces de Lego, c’est carrément une Ford Mustang de 1964 qui a été entièrement reproduite avec les fameux éléments, si populaires auprès des jeunes et des moins jeunes. C’est dans le cadre d’un partenariat officiel avec le constructeur américain que cette Ford Mustang V8 a vu le jour dans une robe bleue du plus bel effet…
La Ford Mustang Lego Edition
194 900, c’est le chiffre à retenir pour la Ford Mustang V8 de 1964 conçue par Lego à l’échelle. Soit un total de 776 kg dont 435 kg de briques, le restant du poids étant à mettre sur le compte du châssis spécifique pensé pour l’occasion. Cette voiture mesure 4,50m de long pour 1,80m de large et 1,20m de haut et dispose du véritable bleu utilisé à l’époque sur ce modèle. Evidemment, il n’est pas possible de la conduire mais une reproduction sonore du bruit de son moteur a été intégrée à la maquette pour d’avantage de réalisme.
Concrètement, c’est en Floride qu’il est possible d’admirer la belle, dans le Parc Legoland, plus précisément. Elle est exposée dans le centre de conduite Ford du parc, école de pilotage dédiée aux apprentis conducteurs âgés de 6 à 13 ans. Malheureusement, l’histoire ne dit pas combien d’heures, au total, auront été nécessaires à la construction de la fameuse Ford Mustang V6 « Lego Edition ». Belle exploit, dans tous les cas, qui s’inscrit dans celui réalisé il y a quelques semaines avec un Land Rover Discovery (voir le tweet ci-dessous).
The new @LandRover Discovery shows its capability on Guinness World Record-breaking LEGO structure. 5,805,846 LEGO bricks of creativity! pic.twitter.com/OtqlYVMWKF
— LEGO (@LEGO_Group) 29 septembre 2016