L’Alfa Romeo Giulia vient de remporter le prix EuroCarBody 2016. Un prix qui récompense la conception automobile. Une récompense remise par l’Automotive Cercle International lors d’un show spécifique organisé à Bad Nauheim la semaine passée.
L’Alfa Romeo Giulia récompensée pour sa conception.
Le prix EuroCarBody récompense les meilleures voitures. Mais ici pas de critères visuels ou de genre. Ce prix est attribué au véhicule qui est jugé le mieux conçu au niveau de la structure et de la plateforme. Un prix technique donc et qui s’obtient après le jugement des experts de l’Automotive Cercle International.
La berline d’Alfa Romeo a ainsi obtenu la récompense suprême lors de cette 18e édition des EuroCarBody ! Ce concours annuel comprend plusieurs ateliers où sont présentées en détails les solutions les plus novatrices de l’industrie automobile. L’Alfa Roméo Giulia a obtenu une note de 39.5/50 ! Un très bon résultat d’autant plus que les critères de notations sont nombreux et très techniques.
On retrouve ainsi comme critères : le développement et l’utilisation de matériaux innovants; les solutions mises en œuvre pour le développement et la conception; les concepts novateurs appliqués au processus de production industrielle; la pertinence de l’apport client en termes de sécurité, d’ergonomie, de confort acoustique et de qualité et enfin, l’exhaustivité et la qualité de la présentation du contenu technique et technologique etc…
L’Alfa Romeo Giulia a su devancer des concurrentes telles que la Honda NSX, la Volvo V90, la Bentley Bentayga, l’Aston Martin DB11, le Land Rover Discovery, le Skoda Kodiaq ou encore le Peugeot 3008 !
Un succès fou pour la belle italienne qui n’aura plus qu’à conquérir le cœur des automobilistes après celui des experts.