Voilà une information qui devrait attrister nombre d’aficionados du constructeur tricolore et plus particulièrement, de ses bombinettes survitaminées. En effet, après une longue période de réflexion et, surtout, une étude de faisabilité, Renault a finalement décidé de ne pas produire la Clio RS 16 qui avait été présentée à l’occasion de l’anniversaire des 40 ans de Renault Sport, fêté en grande pompe en lever de rideau du Grand-Prix de Monaco de Formule 1 il y a quelques mois à peine. Les pilotes officiels de l’écurie de F1 avaient même fait le déplacement pour l’occasion…
Clio RS 16 : elle avait tout d’une grande
Renault avait pourtant annoncé vouloir produire 500 exemplaires (275 chevaux, 40000 euros l’unité, environ), en édition limitée, de sa Renault Clio RS 16, la douche en sera d’autant plus froide pour ceux et celles qui espéraient se l’offrir…La Clio RS 16 n’est plus, donc, en raison notamment de coûts trop élevés à la production (ainsi qu’un processus d’homologation qui serait particulièrement fastidieux…). Facette qui impacterait négativement le prix de vente de la belle. Mais d’après nos confrères de Caradisiac, le problème économique ne serait pas le seul à entrer dans l’équation puisque la base susceptible d’accueillir une telle production ne serait pas non plus adaptée.
En effet, toujours d’après Caradisiac, l’ usine de Dieppe ne disposerait plus de la capacité de s’occuper de la belle sachant que la Clio RS classique occupe déjà pas mal de place et de ressources et qu’une autre sportive ultra-attendue devrait la rejoindre sous peu, la très fantasmée nouvelle Alpine. Cruel pour ceux qui faisaient déjà partie des potentiels clients mais gardons espoir, le losange ayant toujours la possibilité de revenir sur sa décision dans un avenir plus ou moins proche…
Pic of the week! #ClioRS16 #RenaultSport pic.twitter.com/uT7N7icl5Y
— Renault Sport (@RenaultSport) 6 novembre 2016